Sévane OSSIKIAN

Biographie

Je me présente, Sevane Ossikian ou « Sevane Osk, photographe » née à St Etienne en 1997, et installée à Pézenas depuis 2014. De nature sensible, rêveuse, en quête de liberté depuis mon plus jeune âge, après le Bac je décide de partir à la découverte de monde et de ses mille et une merveilles : Asie, Mexique, Colombie,… Sur les routes, j’apprends à me connaître et à me sensibiliser aux charmes des éléments qui m’entourent, l’origine de mes premières photographies.

Comment définir mon style : décalé, hors norme, ou féerique, mais résolument coloré, contemporain et féminin.

Toute jeune, j’étais considéré comme « la fille à part », rebelle insoumise mais créative , intuitivement persuadée que les charmes de ce monde sont justement, l’anticonformisme, les choses ou les personnages atypiques, celles qui nous prouvent que la différence est une force et un avantage.

Voilà le cœur de mon style : une photo réfléchie, composée et travaillée, qui parle des gens dans leurs différences ! C’est donc ce que j’aime : transmettre, avec mes mises en scènes surréalistes, la beauté de ce que nous percevons du monde, surtout quand il nous échappe…

https://www.facebook.com/sevane.osk

Sévane OSSIKIAN
Sévane OSSIKIAN

Série

Patrimoines

Pour cette exposition, J’ai décidé de mettre en scène des personnages en costumes d’époque, de façon théâtrale, certainement influencée par ma ville : Pézenas, ville de Molière !

Chaque photo est réfléchie comme une scène, et chaque scène a son thème : la lecture, la peinture, les traditions de jeux, la gastronomie, la musique et les personnages emblématiques.

Cependant, une touche de modernité est ajoutée à mon travail, en assumant le décalage dans certaines incohérences temporelles ( ex : Rangers aux pieds ou emballage fast food ). Ainsi j’espère toucher toutes les générations de spectateurs.

Mon travail est tiré sur des plaques d’acrylique , ce choix résulte d’une réflexion sur l’aspect moderne et décalé entre le support et le contenu de la photo . Je ne suis qu’une jeune artiste consciente que l’art est un vieil ami qu’il faut courtiser tout le long de son chemin de vie.