Timothée Falcucci
Biographie
Photographe autodidacte depuis 2006, j’explore les différentes thématiques de la photographie, toujours en recherche de moments à saisir, de cadrages à réussir, d’émotions à faire ressortir, d’aspects extérieur ou intérieur à transformer en souvenir.
Après avoir passé une dizaine d’années en tant qu’amateur à roder mon appareil et ses réglages de temps en temps sur des sujets très variés, j’ai ensuite entrepris une démarche plus sérieuse et régulière, pour trouver ce que je voulais vraiment saisir par la photographie, afin de montrer la profondeur de ce que j’avais capturé ou saisi.
Mon travail se situe maintenant dans une observation de l’être humain, pour en faire ressortir l’intérieur, ce qu’il y a en son sein.
Série
1968 – 2018
Mon père, en école de photo sur Paris, a pris des clichés argentiques de la révolte de Mai 1968. J’ai vu 2 fois ces tirages dans ma vie. Je me souvenais vaguement des pavés, de la foule, de policiers et de voitures renversées. 50 ans après, j’ai pris des photos des Gilets Jaunes en décembre 2018. Au bout de quelques mois, le souvenir des clichés de mon père refit surface dans mon esprit.
Est-ce que les photos de mon père peuvent correspondre à celles que j’ai capturées ?