Guillermo Franco

Guillermo Franco

Biographie

Guillermo Franco a étudié les sciences de la communication à l’Université Nationale de Córdoba et la photographie à l’École des Arts Appliqués Lino Enea Spilimbergo et à l’École Argentine de Photographie (branche de Córdoba).

De 2000 à nos jours, il a été programmateur cinématographique de la Cinématographie Municipale Hugo del Carril et rédacteur en chef des magazines Metrópolis et ¡Dime que me amas, Cineclub! et directeur de 2006 jusqu’en 2020 de l’Atelier du film pour adultes « Le cinéma qu’on ne voit pas et qu’on se doit » à l’Aula Universitaria (Programme pour les personnes âgées) de l’Universidad Blas Pascal.

Il a coordonné de 2012 à 2020 le cycle Cinéma et Photographie au CEF (Centre d’Etudes Photographiques).

En 2021, il a ouvert GF / Galería Fotográfica (Independencia 180, Córdoba, Argentine).

Visitez son site

Série

Là-bas mes petits yeux

Instantanés de la vie quotidienne, perpétués par l’œil du photographe.

Le réel -impréhensible- se révèle comme fiction. L’invisible -essentiel- s’apprécie grâce à l’imagination. L’insignifiant, le banal, le superflu… tout cela devient précieux quand il y a étonnement.

Tirs directs. Spontanés. Vifs. Une collection d’imprimés en noir et blanc qui colorent un temps et un espace. Le voyeur prête son regard à l’auteur en errance qui, si elle est attentive, prend des images belles,mémorables.

Un de ces regards qui encapsulent la grâce, l’ironie, la sensibilité et la tendresse. Bien entendu, tout a déjà été fait maintes fois mais disons-le ainsi: l’éphémère rend l’éternel.

Guillermo Franco