David Dauba

david dauba photographe

Biographie

David Dauba

Autodidacte, l’essentiel de mon travail  s’articule autour du thème inexploité en photo du « portrait sans visage ».

Après plusieurs expositions entre 2010 et 2012 avec la série « sans et un visage », ma démarche a évolué. Depuis 2021, en exploitant le même thème, je travaille sur une série intitulée « Ma vie sans moi ».

L’intérêt manifesté par plusieurs professionnels m’a permis d’exposer à Arles dans le cadre du « off des rencontres photographiques » en 2022 et 2023, au festival de photos surréalistes de Fréjus en 2023, au salon d’art contemporain d’Orange, au SIAC (salon international d’art contemporain) d’Avignon et de Marseille en 2023 et 2024, ou encore au Jardin des Arts de Vedène.

J’ai également vu l’un de mes clichés publié dans « Digital photo » en 2022, eu mon portrait dans « la Provence » et Vaucluse matin », sans oublier deux interviews sur France Bleu Gard Lozère et France Bleu Vaucluse.

Insta : david_dauba_noface

Enfin j’ai également remporté le 1er prix au festival photos de Carpentras en 2023.

Série

Ma vie sans moi

« Ma vie sans moi » propose des photos colorées, drôles, poétiques qui témoignent de la vie d’un homme dont le visage n’apparaît jamais. Si certains verront que le modèle est toujours le même, rares sont ceux  qui comprendront qu’il s’agit d’autoportraits.

Cette série retrace donc mon quotidien. Celui d’un homme auquel il manque une part essentielle de lui-même : son visage et la symbolique qui va avec.

Le mystère qui découle de ces photos perturbe la lecture et invite le spectateur à une introspection. C’est elle qui lui permettra d’accéder à la véritable histoire cachée derrière cette série.

effet papillon photo dauba festival pezenas