Pablo Arce
Biographie
Pablo Arce
J’ai appris la photographie dans les structures d’éducation populaire. Je pratique la photographie depuis les années 1980, de la prise de vue au développement en argentique et en numérique.
Persuadé que l’objectivité n’existe pas, mes photos ne reflètent pas la réalité : tout au plus elles montrent ce que je vois, comment je le vois et pourquoi je le vois. Je crois davantage en l’honnêteté du photographe qui donne le prisme dont il s’est servi pour faire ses images afin de nous raconter une histoire. Pour ma part, je pose un regard critique sur la course du monde, sans faire l’impasse sur l’empathie, l’humour et la bienveillance.
- Lauréat au Plus grand concours photo du monde Magazine PHOTO 2023.
- Lectures de portfolio de Photodays Paris 2023.
- Exposition « La ville à deux » Galerie Espace 25 – Toulouse d’octobre 2022 à janvier 2023.
- Lectures de portfolio de ManifestO 2020, 2021 et 2022. Coup de cœur en 2021
- Certificat de reconnaissance artistique au Luxembourg Art Prize 2021.
- Mes photos et reportages ont été publiés chez du Bruxelles Art Vue et sur Altermidi.
Série
La ville à deux
La ville est une scène en perpétuelle évolution et le spectacle de la vie est une œuvre en réécriture constante. Trait d’union entre des espaces privatifs, la rue est le lieu de tous les possibles.
Persuadé que le plus grand trésor d’une ville est sa population, je pose un regard bienveillant, tendre et amusé sur ces complices d’une vie ou d’un instant qui nous invitent à imaginer la suite de leur histoire dont je ne peux apporter qu’un fragment d’éternité.