Cathy Viatour
Biographie
Cathy Viatour
Photographe amateur depuis mes 18 ans, j’ai commencé la photographie lors de cours du soir dans mon lycée en Belgique. J’ai tout de suite aimé photographier tout ce que je voyais autour de moi, mes amis, etc.
Nous développions nous-même nos clichés dans notre petit laboratoire sous les combes du lycée, dans notre petite chambre noire. Les odeurs des produits, les surprises lors de l’apparition de nos photos sont des moments que je n’oublierai jamais.
J’ai continué au fil des années à photographier tout ce que je voyais, les évènements familiaux, amicaux, les voyages, les paysages, etc…
Il y a 11 ans j’ai découvert le monde surprenant de l’urbex (Urban exploration) et j’en ai fait ma passion, un mélange de découvertes, de mystères, d’adrénaline, de frissons, d’anecdotes et d’histoires en tout genre.
Au plaisir de vous rencontrer pour partager ma passion avec vous.
Série
L’urbex : une photo, un souvenir.
Le temps s’arrête, la nature reprend ses droits, les souvenirs s’estompent et les pierres s’effondrent. Châteaux, maisons, manoirs, écoles…le temps d’une photo pour se souvenir de la vie passée dans ces lieux abandonnés pour diverses raisons. Au travers de mes photographies je souhaite sensibiliser le public à la destruction progressive de notre patrimoine historique ou familial.