Jean-Pierre Delpech
Biographie
Jean-Pierre DELPECH
Photographe chez « Cérin Studio » (à Bouchet 26790), je sillonne le monde depuis plus de 25 ans.
Tout au long de ma route, je croise des personnages à part, avec un regard, une personnalité, qui me touche, m’interpelle. Certaines de ces rencontres représenteront une histoire particulière, d’autres me transporterons dans un monde ou la peine, la joie, leur humanité, leur vie, sera indissociable de la photographie réalisée !
J’aime échanger avec les habitants des contrées visitées, comprendre et m’imprégner de leur mode de vie, de leur humanité et découvrir d’autres cultures. De ces très nombreux voyages, j’en rapporte des témoignages de vie, qui m’impose bienveillance, empathie et humilité !
J’invite chacune et chacun de vous, à une déambulation à travers quelques contrées du monde, là ou mes pas ont bien voulu me mener !
Du sous-continent indien, à l’Afrique de l’est, en passant par quelques destinations lointaines, comme Cuba, ou d’autres pays des Amériques….
Série
Une journée chez les MUNDARIS
Dans le plus jeune pays du monde mais l’un des plus pauvres, au Soudan du Sud, vivent plusieurs ethnies, au nombre de 64 dont les Jiyès, Toposa, Larim, Dinka et d’autres, dont les Mundaris. Ces derniers, éleveurs de bétail, déplacent leurs troupeaux de vaches Amkole-Watusi, au gré des pâturages, tout au long du Nil blanc et s’absentent plusieurs mois de leur village en fonction des saisons.
La richesse du clan se mesure au nombre de bovins qu’ils doivent défendre des voleurs, n’hésitant pas à faire usage de Kalachnikov.