Rémy Comment
Biographie
Rémy Comment
Fabrication, à l’âge de 14 ans, d’un agrandisseur à l’aide d’un Fixfocus équipé d’une optique Gôrlitz.
Pendant cinq ans, salarié dans divers domaines de la photographie. Après quelques années, abandon de ce travail lié au répétitif exercice de manutention d’images. Poursuite dans la manipulation d’optiques, pratiques expérimentales de chimies, de jeux de lumières et aberrations chromatiques.
En 1998, exposition à Paris et New-York.
Collaboration avec l’Atelier Reflexe auquel participent, notamment, Antoine d’Agata, Michael Ackerman, Véronique Bourgoin, Adolfo Kaminski, Anders Petersen, Juli Susin…
Recherches photographiques essentiellement tournées vers l’inaperçu et les apparentes banalités.
Nombres de ces travaux ont été exposés dans divers pays, et ont aussi intégrés les fonds de la ville de Marseille et du Lot-et-Garonne.
Après avoir quitté la région parisienne, longues escales à Marseille, Londres, Barcelone, Rome et Berlin. Installé dans le sud-ouest de la France.
Série
Anthropoules
Quel curieux animal !
Jacassant ici, paniquant là, excité par une boulimie incontrôlable, vulnérable aux techniques de l’hypnose. Et pourtant, les éthologues affirment que cet animal est riche de ruse et de compassion malgré sa réputation de férocité. Curieux paradoxe que de se voir, humains contemporains, méprisés, abusés, et au destin souvent tragique, s’évertuer à ressembler à la fameuse gallinea domesticus prosaïquement désignée sous le nom de « poule ».