Dr Speed
Biographie
Dr Speed
Photographe autodidacte montpelliérain né en 1979, amoureux de la prise de vue, de la composition d’image et de la gestion de la lumière, je me définis comme un compositeur photographiste.
Photographe avant tout, mais graphiste car manipulateur de l’outil numérique et de ses possibilités infinies de création.
Au moment du Covid, je me suis retrouvé confiné comme beaucoup mais à double sens… Confiné physiquement mais aussi confiné artistiquement car enfermé dans un style photographique classique dans lequel je ne me retrouvais plus.
J’ai alors commencé à détourné numériquement mes photos principalement urbaines et à
manipuler les éléments et les détails à l’aide de logiciels sans recours massif à l’Intelligence Artificielle.
Série
Gravity
Ayant toujours grandi en ville, je l’ai vu se transformer et s’adapter. Se bétonner puis se végétaliser.
Avec la série GRAVITY, j’ai ainsi commencé à découper et déplacer les éléments urbains dans le but de représenter cette morphose dont j’étais le témoin, tout en conservant une atmosphère d’apesanteur comme si le temps était suspendu.
La plupart des lieux photographiés sont connus et touristiques afin de renforcer l’effet de surprise auprès du spectateur. Mais une autre partie de la série concerne des lieux plus anonymes sans signe distinctif spécifique et ainsi laisser la part belle à l’onirisme.