Alain Molesti

Portrait-Alain-molesti-photographe

Biographie

Alain Molesti

C’est au sein de mon école de préparation aux études d’ingénieur que j’ai acquis mon premier appareil et adhéré au club photo, découvrant les joies de l’image argentique. Cinq ans plus tard, j’ai débuté mes activités professionnelles dans le domaine de l’imagerie, mais cette fois-ci dans le secteur médical, où j’ai construit toute ma carrière. Pris par mes obligations, mes seules occasions de pratiquer la photographie étaient les week-ends et les vacances, où j’ai appris à progresser en autodidacte. A la retraite j’ai rejoint le dynamique Marcy Photo Club, qui m’a offert l’opportunité de m’épanouir pleinement dans cet art.

Curieux et passionné, j’explore de nouvelles techniques d’imagerie photographiques. J’ai souhaité expérimenter l’ICM (Intentional Camera Movement) durant des régates depuis la terre. Cette approche créative exigeant patience et persévérance, m’offre aujourd’hui la possibilité de partager mes images comme un peintre avec son pinceau devant sa toile.

Série

Mes voiles tropéziennes

J’utilise la technologie ICM (Intentional Camera Movement) qui donne une dimension picturale et expressive à la photographie. L’idée de capter les régates tropéziennes avec cette technique est audacieuse, car l’eau, les voiles et la lumière méditerranéenne offrent une palette riche pour des compositions dynamiques et abstraites. Il faut persévérer, car l’ICM est une technique où l’intuition et l’expérimentation sont essentielles. Ainsi je trouve mon propre langage visuel.

Portrait-Alain-molesti-photographe