Jean Pierre Van Moer
Biographie
Né en Belgique en 1955, je suis un enseignant à la retraite. J’ai pratiqué la photo dans mes jeunes années (papier et diapos) puis j’ai ensuite délaissé cette activité jusqu’il y a environ 15 ans. A cette époque j’ai suivi des formations ornithologiques et ai voulu immortaliser mes observations. La photographie aviaire a constitué mon sujet quasi-unique pendant quelques années.
Ensuite j’ai re-fréquenté des clubs photos : mes domaines se sont diversifiés. Actuellement ma pratique est multiple : animalier, paysages, macro, portrait, abstrait, studio, …. Et depuis deux ans environ je m’intéresse à la photo « de rue ». J’essaye de développer une vision sérielle et non plus articulée sur une photo isolée.
Et je m’efforce aussi de soigner la scénographie de mes expositions.
Série
La rue (se) réfléchit en couleurs
La rue n’est-elle pas un miroir de la société ? C’est donc au travers de reflets (on voit devant et derrière soi en même temps) que j’exprime ici mes visions de rue.
Cette série veut évoquer quelques réalités de nos villes/sociétés : la mobilité, le handicap, les dégradations, le commerce, la publicité envahissante, les aînés, l’identité de genre…
Je voulais éviter une série chagrine : j’espère que mes choix colorimétriques y réussiront.