Moko
Biographie
Moko
100% autodidacte en photographie, je suis avant tout une auto portraitiste assidue. Je travaille sur des thématiques intimes, liés à mes expériences passées, à mes émotions profondes.
Mon studio photo ? Je n’en ai pas et travaille uniquement dans des lieux abandonnés. Je m’inspire du moment présent et je compose avec lui. Ainsi, je peux raconter une histoire unique pour chaque photographie proposée et y rattacher un contexte créatif qui n’existe qu’au moment où elle a été capturée.
Depuis 2016 je suis régulièrement exposée ( Menton, Nice, ateliers d’artistes, galeries d’art, événements photographiques en France et ailleurs en Europe), publiée et (parfois) récompensée.
Née en France sous le nom de Stéphanie Chotia, je publie artistique sous le pseudonyme de MoKo.
Série
Amorégraphia
La série « Amoregrafia » raconte la folie amoureuse, les meurtrissures de l’âme, invisibles et silencieuses.
Pour permettre au lecteur de mes photographies de me confondre avec ces espaces et d’en lire chaque détail et insinuation. J’ai travaillé uniquement en monochromie, cette proposition artistique en nuances de gris est une approche photographique de la représentation de soi, intime et personnelle, où les variations de l’être se nichent dans le degré d’intensité des contrastes.