Maryse DARDAILLON

Biographie

Photographe autodidacte de culture argentique, je me suis convertie au numérique par la richesse des possibilités de développement offertes par les logiciels.

Curieuse des gens et des cultures du monde, je m’intéresse à la relation que les humains entretiennent avec leur environnement : scènes de la vie quotidienne, paysages naturels ou urbains marqués par la main de l’homme, constituent le fond de mon travail.

J’expose dans le cadre de festivals – Urban Photo Awards, Photos dans Lerpt, Rencontres photographiques du Rivatoria, Regards de Voyageurs, Salon de Mornant, Festival photo de Bessèges, Images d’ici et d’ailleurs, Festival photo de Vialas, etc.

Mon travail a donné lieu à quelques parutions dans le livre Florilège publié par Art Photo Lab, dans « URBAN unveils the City and its secrets », et récemment dans la revue L’Hebd’Eau #32. Une monographie sur la pêche en Mer Baltique a été éditée en 2019 par Corridor Elephant.

Maryse DARDAILLON
Maryse DARDAILLON

Série

De sang et d’or

Joyau de notre patrimoine naturel et industriel, le massif des ocres du Vaucluse a pour première origine l’infiltration de substances colorantes contenues dans les sédiments déposés au fond de la mer qui recouvrait la Provence il y a 110 Ma. L’exploitation des gisements d’ocre a criblé le massif de carrières, créant peu à peu un paysage de canyons, cirques et falaises, où cheminées de fée et vestiges industriels émergent de la végétation qui reprend peu à peu ses droits.

https://marysedardaillon.my-free.website/