Valmo

valmo photographies

Biographie

Si tu ne devais emporter qu’une chose avec toi, qu’est-ce que ce serait ? Des photos !

Poussée par cet intérêt pour l’image, je cherche à développer une démarche personnelle en construisant des séries photographiques. Mes sujets de prédilection sont les activités humaines, le travail, la rue, l’habitat. Je me suis ainsi intéressée à des sujets variés comme l’attente à Cuba,  l’ostréiculture, la sidérurgie, les messages urbains.

Chaque projet se développe à son rythme, en quelques semaines ou quelques années ! Le luxe du photographe amateur c’est cette liberté de choix et de temps. Depuis peu, j’explore la construction de séries combinant plusieurs techniques : photo et écriture, photo et peinture.

Convaincue que la rencontre d’un public est l’aboutissement du travail du photographe, je m’efforce d’exposer régulièrement, j’ai participé au festival de la photo urbaine de Fabrègues, au Off de Visa pour l’image à Perpignan, au salon national d’auteur Objectif Image à Lyon.

https://www.instagram.com/valmophotographie/

Série

Y’a encore de l’amour dans les boîtes aux lettres 

Certaines boîtes aux lettres, par un petit détail ou par de véritables mises en scène, créent un univers singulier. Cet objet banal, aujourd’hui largement déserté, impersonnel, nous parle alors de nouveau du lien à l’autre et redevient un espace d’attente et d’émotions où l’imprévisible peut survenir.

Chaque photographie de boîte aux lettres est accompagnée d’un texte court, en réponse à l’invitation à entrer dans l’univers créé.

Merci à Vincent Larnaudie d’avoir affûté sa plume un soir au Village pour produire ces textes !

valmo photo festival pezenas